Tourisme social
Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme (UNWTO), le voyage serait considéré comme un droit pour tout être humain... Or, dans la pratique, les inégalités se creusent entre les Français avec la crise...
- 46% des Français ont dû renoncer à partir en vacances en 2011 ;
- les ménages les plus pauvres partent deux fois moins que les plus aisés;
- les jeunes sont particulièrement touchés : 3 millions d'entre eux sont exclus du départ en vacances ;
- un quart des Français seulement assure la plus grande partie des séjours.
L'accès du tourisme pour tous est donc loin d'être une réalité. Or, le tourisme et le voyage ont des vertus importantes de rencontres, d'échanges, de connaissances et d'impacts économique et social pour les territoires.
Nous nous positionnons de notre côté sur ce secteur afin de trouver des solutions, avec vous, pour redorer l'image des centres de séjours, des colonies de vacances, des auberges de jeunesse et de les intégrer totalement aux nouvelles attentes des clients.
Aperçu de nos prestations :
- Diagnostic marketing & recommandations stratégiques du prestataire de tourisme social (auberge de jeunesse, centre de séjour, centre d'accueil de colonies de vacances, village vacances, etc.)
- Rédaction d'un plan de développement marketing de la structure;
- Création de nouveaux partenariats et d'un plan de communication;
- Accompagnement de la structure à intégrer une politique de responsabilité sociétale de type ISO 26000.
Pour bien démarrer, nous vous invitons à télécharger gratuitement le guide pratique"Tourisme social: sortir de la crise par l'innovation marketing".
Quelques conseils pour innover et trouver des idées nouvelles pour sortir de la crise et voir plus loin l'avenir de votre projet de tourisme social.
Le téléchargement, c'est ici!