PUBLICATIONS

Juillet 2013: Publication "Après Tripadvisor, "Greenadvisor"... le tourisme durable en perte de vitesse?

 

Guillaume CROMER, directeur d'ID-Tourism a publié une chronique dans Tourmag.com sur le lien entre engagements en matière de tourisme durable et recommandations sur Tripadvisor.

 

Alors que les chiffres de la dernière étude réalisée dans le cadre des Trophées du Tourisme Responsable fin 2012 montraient une notoriété du tourisme responsable jamais atteinte avec 84% des Français qui connaissaient l’une des formes de voyage responsable, les chiffres et l’actualité de ce début d’année montrent quelques difficultés pour le secteur.

 

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Juin 2013: Publication "Aux dérives du volontourisme"

 

Le cabinet, par l'intermédiaire de Benjamin Malaterre, a décidé de se pencher sur le volontourisme, cette nouvelle forme de voyage qui consiste à aller "aider" un territoire du sud en participant à des chantiers dans des domaines très variés et ainsi participer à la lutte contre la pauvreté. Tour d'horizon des projets et des retombées économiques et sociales pour les population locales.

 

Retrouvez le texte ici.

Avril 2012: Publication "Inclusive Business dans le secteur du tourisme"

 

Guillaume CROMER, directeur d'ID-Tourism a publié un texte sur le concept d'Inclusive Business appliqué au secteur du tourisme. L'Inclusive Business, c’est un concept pouvant s’intégrer à des initiatives entrepreneuriales qui cherchent à construire des liens entre les entreprises et les communautés à faible revenu, liens qui se doivent d’être bénéfique aux deux parties.

 

Dans le secteur du tourisme et principalement dans l'intégration des projets touristiques structurants dans les pays du Sud et de l'application d'une stratégie de Responsabilité Sociale de l'Entreprise, l'Inclusive Business ouvre des voies à de nouvelles formes de coopération avec les territoires d'accueil et leurs habitants.

 

Retrouvez le texte ici ou télécharger le:

Inclusive Business dans le secteur du tourisme
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Janvier 2012: Publication "Vers une certification des stations de montagne"

 

L’association Mountain Riders, reconnue pour son travail de sensibilisation auprès de tous les publics présents dans les stations de montagne en France, touristes, professionnels et acteurs politiques, aorganisé le 1er décembre dernier une journée de table-ronde sur le thème :« Labelisation durable des stations de montagne »Laurent Burget, directeur de l’association, et Claudine Gentilini, chargée de mission, ont mis en évidence la volonté de Mountain Riders de co-construire un référentiel et des critères communs au futur label, dénommé Flocon Vert. 

Vers une certification des stations de montagne
Article _ Vers une certification des sta[...]
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