NOS GUIDES PRATIQUES
Conseils d'avenir pour les Agences de voyages et Tours-Opérateurs
Entre prospective & Webmarketing
Le guide pratique pour comprendre, maîtriser et créer une première stratégie marketing & de communication adaptée au marché actuel.
Tourisme Social
Sortir de la crise par l'innovation marketing
Ce guide pratique est destiné à tous les acteurs du tourisme social et solidaire (responsable d'hébergement collectif, village vacances ou gîte de groupe, élus locaux, directeur de colonies de
vacances ou réseau départemental / national.)
Il vous permettra de comprendre les stratégies marketing & commerciales probantes pour faire face aux réalités du marché actuel tout en gardant les valeurs de l'économie social et solidaire et de
l'éducation populaire.
Tourisme solidaire
Un outil de lutte contre la pauvreté efficace et durable
Ce guide pratique est destiné aux porteurs de projets en tourisme solidaire, tourisme communautaire qui souhaite développer des projets de tourisme intégré, impliquant les populations locales des pays, afin de leur permettre d'être véritablement acteur de leur développement tout en valorisant leurs patrimoines locaux.
Tourisme culturel
De l'innovation pour valoriser les patrimoines locaux
Ce guide pratique est destiné aux collectivités territoriales, organisme de gestion des destinations (OGD), entrepreneurs et porteurs de projet. Il vous permettra de comprendre les tenants et les aboutissants principaux, de l'élaboration d'un projet touristique culturel/patrimonial en adéquation avec la demande touristique actuelle.
Que contiennent nos guides pratiques ?
- Depuis décembre 2013, le cabinet ID-tourism a décidé d'élaborer des guides pratiques gratuits à destination des professionnels du tourisme. Ces guides vous permettent de mieux appréhender les tendances actuelles en matière d'innovations marketing et de communication et vous fournissent un ensemble d'actions à mettre en place.
A qui sont-ils destinés ?
- Aux responsables des structures, entreprises, associations ou responsable de collectivités locales et autres structures souhaitant connaître les tendances incontournables du secteur et mettre en avant de manière efficiente leurs avantages concurrentiels.
Quel intérêt pour vous ?
- Courts, efficaces et pratiques, ces guides sont véritablement des boîtes à outils qui vous serviront à activer une première réflexion autour des questions liées à votre politique de marketing, de webmarketing et de communication B to B (de professionnels à professionnels) et/ou B to C (de professionnels à consommateurs).
Quel intérêt pour nous ?
- Selon nous, le secteur de l'ingénierie touristique est, en France, un secteur trop confidentiel et n'interagit pas assez avec les différents acteurs qui composent le marché du tourisme. Dans ce cadre-là, l'une des ambitions du cabinet ID-tourism, spécialisé dans le développement de projet touristique, est de devenir un média d'informations techniques reconnu par les professionnels du tourisme.